Salut rakuten d'efficacité dans le monde entier
vegan smoothie
Nutrition

6 meilleures recettes de smoothies végétaliens pour perdre du poids et vivre sainement

Avez-vous déjà remarqué que la plupart des recettes de smoothies végétaliens incluent des bananes ou des fraises comme ingrédient principal ? C'est parce que ces fruits sont les meilleurs pour faire des smoothies.

Ils ajoutent de l'épaisseur aux smoothies et leur donnent une texture crémeuse sans ajouter de matières grasses ni de calories. Et, avouons-le, nous aimons tous boire quelque chose qui a le goût d'un dessert mais qui est en fait bon pour nous ! Les smoothies sont également parfaits pour les personnes qui essaient de perdre du poids ou d'adopter un plus sain parce qu'ils regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres – des choses dont notre corps a besoin en plus petites quantités que ce que nous obtenons des repas.

Un smoothie est un excellent moyen d'ajouter plus de légumes à votre alimentation. En fait, vous pouvez mélanger toutes sortes de légumes verts et les glisser dans le repas de votre partenaire ou dans la boîte à lunch de l'école de votre enfant sans que personne ne le sache.

Vegan Smoothie
Smoothie Végétalien | tendanceculte

Qu'est-ce qu'un smoothie vegan ?

Un smoothie est un mélange nutritif de fruits, yaourt et/ou lait. Il peut également inclure d’autres ingrédients comme de la poudre de protéines, des noix, des graines et/ou de la noix de coco. Les smoothies sont un excellent moyen d’obtenir vos portions quotidiennes de vitamines et de minéraux et, plus important encore, ils sont très faciles à préparer.

Il existe différentes façons de préparer des smoothies. Vous pouvez utiliser un mélangeur ou un robot culinaire pour combiner tous les ingrédients et créer une concoction épaisse et crémeuse. Alternativement, vous pouvez utiliser un mélangeur à main et simplement réduire les ingrédients en purée dans une tasse.

Si vous essayez de perdre du poids ou de manger plus sainement, vous pouvez préparer des smoothies avec des légumes et d'autres ingrédients sains faibles en calories. Vous pouvez également utiliser un mixeur pour préparer des shakes protéinés sains.

vegan smoothie
smoothie végétalien | tendanceculte

Comment faire un smoothie

Pour faire un smoothie, tout ce dont vous avez besoin est un mélangeur, des fruits frais ou surgelés, une source de protéines (facultatif) et un liquide comme de l'eau ou du lait végétal. Les meilleurs fruits à utiliser sont ceux surgelés car ils gardent le smoothie froid et crémeux sans avoir besoin de glace.

Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et mélangez-les jusqu'à ce qu'ils forment une consistance crémeuse. Vous pouvez également ajouter de l'eau ou du lait végétal si nécessaire pour obtenir la bonne consistance.

Pour faire un smoothie pour perdre du poids, utilisez des ingrédients hypocaloriques comme des légumes, des fruits et des poudres de protéines. Évitez d'ajouter trop de produits laitiers car ils sont riches en calories.

smoothie
smoothie | tendanceculte

Comment faire un smoothie pour perdre du poids

– Inclure des légumes – Vous pouvez utiliser des légumes comme les épinards, le concombre et le céleri. Ils ajouteront des fibres, des vitamines et des minéraux à votre smoothie sans le rendre trop rassasiant. - Utilisez des fruits - Assurez-vous de choisir des fruits faibles en sucre et riches en fibres.

Les bananes sont idéales pour ajouter de l'épaisseur aux smoothies car elles ont une teneur élevée en fibres. Les figues, les pommes et les baies sont d'autres excellentes options. - Ajoutez des protéines - Si vous essayez de développer vos muscles, ajoutez de la poudre de protéines à votre smoothie. Choisissez une poudre de protéine végétalienne qui ne contient pas trop de calories.

Les pois et les haricots sont également d'excellentes sources de protéines. - Ajoutez des graisses saines - Des graisses saines comme les graines de lin, les graines de chia et l'avocat peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

Smoothie for Weight Loss
Smoothie pour perdre du poids | tendanceculte

1. Bol petit-déjeuner aux patates douces et aux baies

Ce bol petit-déjeuner à base de patates douces et de baies est parfait pour ceux qui essaient de perdre du poids. Il contient beaucoup de fibres et est faible en calories et en sucre. Il est également très rassasiant grâce à la patate douce et aux graines de chia, qui sont riches en fibres. Vous aurez besoin de : 3/4 tasse de patates douces cuites, coupées en dés 1 tasse de baies mélangées 1 c. graines de chia 1/2 tasse de lait d'avoine 1/4 c. à thé d'extrait de vanille 4 glaçons Ajouts : Amandes tranchées, sirop d'érable Comment le faire : Tout d'abord, préparez le lait d'avoine.

Ajouter les flocons d'avoine dans un mélangeur avec l'eau et mélanger jusqu'à consistance lisse. Verser le mélange dans une casserole et porter à ébullition. Une fois à ébullition, éteignez le feu et laissez reposer 1 à 2 minutes. Ensuite, filtrez le lait à travers une passoire fine et versez-le dans un bocal en verre. Ajouter la patate douce, les baies, les graines de chia et l'extrait de vanille au mélangeur.

Versez également le lait d'avoine. Mélanger jusqu'à consistance lisse, puis verser le tout dans un bol. Garnir d'amandes ou de sirop d'érable si vous le souhaitez. Ce bol de petit-déjeuner regorge de vitamines et de minéraux. Vous pouvez en profiter à la fois comme repas ou comme option de dessert sain.

Sweet Potato & Berry Breakfast Bowl
Bol petit-déjeuner aux patates douces et aux baies | tendanceculte

2. Smoothie matinal aux superaliments

Ce smoothie regorge de superaliments, ce qui le rend très sain et idéal pour perdre du poids. Il est également très simple à réaliser et ne vous prendra pas plus de 5 minutes, vous pourrez donc en profiter même lors de vos journées les plus chargées.

Vous aurez besoin de :1/2 tasse de lait d'amande1/2 tasse de baies mélangées surgelées1/2 tasse d'épinards1/2 avocat1 c. graines de lin moulues 2 cuillères à café de graines de chanvre 2 cuillères à café de graines de chia 4 glaçons Comment le faire : Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse.

Versez dans un verre et savourez ce smoothie aux superaliments. Ce smoothie est une excellente façon de commencer votre journée. C'est énergisant grâce aux graines de lin et de chia, et c'est aussi une bonne source de fibres grâce aux épinards et à l'avocat.

Smoothie
Smoothie

3. Smoothie au thé vert et aux myrtilles

Le smoothie végétalien, le thé vert et les myrtilles sont tous deux riches en antioxydants, ce qui rend ce smoothie parfait pour lutter contre les radicaux libres et améliorer la santé de votre peau. C'est aussi un excellent moyen de commencer votre journée avec un regain d'énergie pour vous aider à passer la journée.

Vous aurez besoin de : 1/2 tasse de lait d'amande 1/2 tasse de myrtilles 1/2 tasse d'épinards frais 1/2 tasse de thé vert 2 cuillères à café d'huile de noix de coco 2 cuillères à café de graines de chia 4 glaçons Versez dans un verre et savourez ce magnifique smoothie au thé vert et aux myrtilles.

Ce smoothie regorge d'antioxydants, de vitamines et de minéraux, ce qui en fait une façon saine et délicieuse de commencer la journée. Il peut également vous aider à perdre du poids car le thé vert est connu pour ses propriétés amaigrissantes.

Smoothie
Smoothie

4. Smoothie bonjour aux baies

Smoothie végétalien, ce smoothie matinal aux baies est idéal si vous essayez de perdre du poids ou de manger plus sainement. Il regorge d'ingrédients sains comme les baies, les bananes et l'avoine, et il est faible en calories.

Vous aurez besoin de : 1/2 tasse de lait d'amande 1/2 tasse de baies mélangées surgelées 1/2 tasse d'avoine 1/2 banane 1/2 tasse d'eau de coco 2 cuillères à café de graines de chia 4 glaçons .

Versez dans un verre et savourez ce smoothie bonjour aux baies. Ce smoothie est très nutritif et idéal pour le petit-déjeuner. Il vous gardera rassasié jusqu'au déjeuner et fournira à votre corps beaucoup de vitamines et de minéraux.


Lire aussi : - Top 5 des applications de nutrition qui mettent les aliments en perspective


Smoothie
Smoothie

5. Smoothie déjeuner banane-mangue

Smoothie végétalien, ce petit-déjeuner smoothie banane-mangue est parfait si vous essayez de perdre du poids. C'est très copieux grâce à l'avoine et au yogourt, et c'est aussi très facile à faire.

Vous aurez besoin de : 1/2 tasse de lait d'amande 1/2 tasse de mangue congelée 1/2 tasse de banane congelée 1/2 tasse d'avoine 1/2 tasse de yaourt 2 cuillères à café de graines de chia 4 glaçons .

Versez dans un verre et savourez ce smoothie déjeuner banane-mangue. Ce smoothie peut vous garder rassasié pendant des heures grâce à l'avoine et au yogourt. Il est également très facile à préparer et regorge de vitamines et de minéraux.

Smoothie
Smoothie

6. Smoothie aux bleuets et à la banane

Smoothie
Smoothie

Smoothie végétalien, ce smoothie aux bleuets et à la banane est idéal pour perdre du poids car il est faible en calories, riche en fibre, et très copieux. En plus, c'est super gourmand !

Articles Similaires

Plans de régime pour diabétiques : conseils pour une alimentation saine pour prévenir ou contrôler le diabète

administrateur

Meilleurs gaineurs de masse pour augmenter votre masse musculaire et votre force

Amélie

Top 5 des applications de nutrition qui mettent les aliments en perspective

administrateur
fr_FRFrançais

Hi rakuten from efficacy world wide
vegan smoothie
Nutrition

6 Best Vegan Smoothie Recipes For Weight Loss & Healthy Living

Have you ever noticed that most vegan smoothie recipes include either bananas or strawberries as the main ingredient? That’s because these fruits are the best for making smoothies.

They add thickness to smoothies and give them a creamy texture without adding any fat or calories. And, let’s face it, we all love drinking something that tastes like dessert but is actually good for us! Smoothies are also great for people trying to lose weight or adopt a healthier lifestyle because they’re packed with vitamins, minerals, and fiber – things our bodies need in smaller amounts than what we get from meals.

A smoothie is an excellent way of getting more vegetables into your diet. In fact, you can blend up all kinds of greens and sneak them into your partner’s meal or your child’s school lunchbox without anyone knowing.

Vegan Smoothie
Vegan Smoothie | trendingcult

What is a vegan smoothie?

A smoothie is a nutritious blend of fruit, yogurt, and/or milk. It can also include other ingredients like protein powder, nuts, seeds, and/or coconut. Smoothies are a great way of getting your daily servings of vitamins and minerals, and most importantly, they’re super easy to make.

There are a few different ways to make smoothies. You can use a blender or a food processor to combine all the ingredients and create a thick, creamy concoction. Alternatively, you can use a handheld blender and just puree the ingredients together in one cup.

If you’re trying to lose weight or eat healthier, you can make smoothies with vegetables and other healthy ingredients that are low in calories. You can also use a blender to make healthy protein shakes.

vegan smoothie
vegan smoothie | trendingcult

How to make a smoothie

To make a smoothie, all you need is a blender, some fresh or frozen fruits, a source of protein (optional), and some liquid such as water or non-dairy milk. The best fruits to use are frozen ones because they keep the smoothie cold and creamy without the need for ice.

Put all the ingredients in the blender and blend them together until they form a creamy consistency. You can also add water or non-dairy milk as necessary to get the right consistency.

To make a smoothie for weight loss, use low-calorie ingredients like vegetables, fruits, and protein powders. Avoid adding too much dairy because it is high in calories.

smoothie
smoothie | trendingcult

How to Make a Smoothie for Weight Loss

– Include vegetables – You can use vegetables like spinach, cucumber, and celery. They will add fiber, vitamins, and minerals to your smoothie without making it too filling.- Use fruits – Make sure you choose fruits that are low in sugar and high in fiber.

Bananas are great for adding thickness to smoothies since they have a high fiber content. Figs, apples, and berries are other excellent options.- Add protein – If you’re trying to build muscles, add protein powder to your smoothie. Choose a vegan protein powder that doesn’t have too many calories.

Peas and beans are also great sources of protein.- Add healthy fats – Healthy fats like flaxseed, chia seeds, and avocado can help you feel full for longer.

Smoothie for Weight Loss
Smoothie for Weight Loss | trendingcult

1. Sweet Potato & Berry Breakfast Bowl

This sweet potato and berry breakfast bowl is perfect for those trying to lose weight. It has plenty of fiber and is low in both calories and sugar. It’s also very filling thanks to the sweet potato and chia seeds, which are high in fiber. You’ll Need:3/4 cup cooked sweet potato, diced1 cup mixed berries1 tbsp. chia seeds1/2 cup oat milk1/4 tsp vanilla extract4 ice cubes Add-ons: Sliced almonds, maple syrup How to Make It: First, make the oat milk.

Add the oats to a blender with the water, and blend until smooth. Pour the mixture into a saucepan and bring to a boil. Once it has reached a boil, turn the heat off and let it sit for 1-2 minutes. Then, strain the milk through a fine mesh strainer and pour it into a glass jar. Add the sweet potato, berries, chia seeds, and vanilla extract to the blender.

Pour in the oat milk as well. Blend until smooth, and then pour everything into a bowl. Top with almonds or maple syrup if you like. This breakfast bowl is loaded with vitamins and minerals. You can enjoy it both as a meal or as a healthy dessert option.

Sweet Potato & Berry Breakfast Bowl
Sweet Potato & Berry Breakfast Bowl | trendingcult

2. Superfood Morning Boost Smoothie

This smoothie is packed with superfoods, making it very healthy and great for weight loss. It’s also very simple to make and won’t take you more than 5 minutes, so you can enjoy it even on your busiest days.

You’ll Need:1/2 cup almond milk1/2 cup frozen mixed berries1/2 cup spinach1/2 avocado1 tbsp. ground flaxseed2 tsp hemp seeds2 tsp chia seeds4 ice cubes How to Make It: Put all the ingredients in a blender and blend until smooth.

Pour into a glass and enjoy this superfood smoothie. This smoothie is a great way to start your day. It’s energizing thanks to the flaxseed and chia seeds, and it’s also a good source of fiber thanks to the spinach and avocado.

Smoothie
Smoothie

3. Green Tea & Blueberry Smoothie

Vegan Smoothie, Green tea and blueberries are both packed with antioxidants, making this smoothie perfect for fighting free radicals and improving your skin health. It’s also a great way to start your day with a boost of energy to help you get through the day.

You’ll Need:1/2 cup almond milk1/2 cup blueberries1/2 cup fresh spinach1/2 cup green tea2 tsp coconut oil2 tsp chia seeds4 ice cubes How to Make It: Put all the ingredients in a blender and blend until smooth. Pour into a glass and enjoy this gorgeous green tea and blueberry smoothie.

This smoothie is full of antioxidants, vitamins, and minerals, making it a healthy and delicious way to start your day. It can also help you lose weight because green tea is known for its weight loss properties.

Smoothie
Smoothie

4. Berry Good Morning Smoothie

Vegan Smoothie, This berry good morning smoothie is great if you’re trying to lose weight or eat healthier. It’s packed with healthy ingredients like berries, bananas, and oats, and it’s low in calories.

You’ll Need:1/2 cup almond milk1/2 cup frozen mixed berries1/2 cup oats1/2 banana1/2 cup coconut water2 tsp chia seeds4 ice cubes How to Make It: Put all the ingredients in a blender and blend until smooth.

Pour into a glass, and enjoy this berry good morning smoothie. This smoothie is very nutritious and great for breakfast. It will keep you full until lunch and provides your body with lots of vitamins and minerals.

Smoothie
Smoothie

5. Banana-Mango Breakfast Smoothie

Vegan Smoothie, This banana-mango breakfast smoothie is perfect if you’re trying to lose weight. It’s very filling thanks to the oats and yogurt, and it’s also very easy to make.

You’ll Need:1/2 cup almond milk1/2 cup frozen mango1/2 cup frozen banana1/2 cup oats1/2 cup yogurt2 tsp chia seeds4 ice cubes How to Make It: Put all the ingredients in a blender and blend until smooth.

Pour into a glass, and enjoy this banana-mango breakfast smoothie. This smoothie can keep you full for hours thanks to the oats and yogurt. It’s also very easy to make and packed with vitamins and minerals.

Smoothie
Smoothie

6. Blueberry & Banana Smoothie

Smoothie
Smoothie

Vegan Smoothie, This blueberry and banana smoothie is great for weight loss because it’s low in calories, high in fiber, and very filling. Plus, it’s super tasty!

Related posts

Diabetic Diet Plans: Healthy Eating Tips to Prevent or Control Diabetes

admin

Healthy Foods for Kids: 5 Recipes Your Kids Will Absolutely Love

admin

Top 5 Nutrition Apps That Put Food In Perspective

admin
en_USEnglish